Sommaire
Lorsque l’on parle gâteau lorsque l’on déprime il y à toujours un qui ressort de suite : le gâteau au chocolat ! Le gâteau au chocolat moelleux est une recette facile à réaliser, aussi bien pour les débutants en cuisine que pour les enfants.
Le chocolat : vertus reconnus pour la santé
Une action sur le moral
Ayant des éléments d’origine euphorisants le chocolat permet une action contre la déprime, la fatigue, le stress et l’anxiété, en apportant une sensation d’apaisement.
Une action énergisante
Par son sucre et son magnésium il permet d’obtenir un regain d’énergie. Un petit conseil en fin de journée prenez deux carrés de chocolat.
Anti-vieillissement cellulaire
Rempli d’antioxydant il diminue le vieillissement prématuré de votre peau ainsi que contre le cancer.
Diminution des risque cardiaque et sanguin
A condition de ne pas trop en abuser bien sur le chocolat a une action préventive cardio-vasculaire. Ainsi que sur la circulation du sang en dilatant les vaisseaux sanguins et favorisant la coagulation.
Recette gâteau au chocolat
Pour réaliser cette recette de gâteau au chocolat il vous faudra compter 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.
Ainsi que prévoir :
- 200 g de chocolat pâtisser noir
- 100 g de beurre
- 3 œufs
- 50 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
Préparation du gâteau au chocolat
- Préchauffez avant tout votre four à 180°C
- Dans une casserole ou au micro-onde pour gagner du temps
- Faire fondre le chocolat puis le beurre découpé en morceaux.
- Dans un saladier, ajoutez et mélangez le sucre, les œufs, la farine.
- Y ajoutez le mélange chocolat et beurre.
- Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.
- Faire cuire au four environ 20 minutes. A la fin de la cuisson le gâteau au chocolat peut paraître mi cuit cela est normal. Laissez-le refroidir puis démoulez- le.
Bon appétit et attention au crise de foie, les gâteaux aux chocolat, c‘est fatal ! Le gâteau au chocolat fondant reste cependant un classic en faisant le bonheur des grands et des petits.